L’Ukraine a dépassé la Grèce avec la méthode « l’enfant de trois parents » !
« Le droit inalienable d’une femme de devenir mère d’un enfant porteur son matériel génétique est devenu réalisable » , affirme le président de l’Institut de la vie à Athènes. Il rajoute : « Nous sommes très fiers d’annoncer l’innovation dans le domaine de la médecine reproductive et actuellement nous sommes capables de rendre réel le désir d’enfant chez les femmes ayant eu plusieurs tentatives ratées de FIV ».
Pendant ce temps, l’Ukraine est en train de lancer cette innovation internationale sur le terrain entier de l’Etat. Le programme unique du don de mitochondries ce pays de tiers monde, comme il est souvent traité, est pratiqué avec succès dans les cliniques reproductives locales.
https://biotexcom.com/a-unique-method-to-get-pregnant-in-your-40s-with-your-own-eggs/
La procédure du don d’ovocytes est l’étape suivante après le don d’ovocytes et la maternité de sibstitution. Maintenant, même les femmes âgées de plus de 40 ans ont la possibilité de porter elles-mêmes et de mettre au monde un enfant génétiquement lié à elles. Auparavant la maternité de substitution était largement critiquée sous prétexte de l’exploitation du corps féminin et de l’humiliation de la dignité de la femme. Pendant le don de mitochondries la femme infertile porte elle-même son bébé. La donneuse ne fait que partager ses mitochondries actives nécessaires pour une conception réussite. Cependant, tous ne sont pas satisfaits du côté éthique de la démarche.
Ainsi, selon certains médecins du Royaume-Uni, « deux domaines d’application de cette méthode – l’aide à la procréation et éviter la transmission d’une maladie génétique grave – sont très différents du point de vue moral ». De cette façon, ils acceptent le recours à ce programme qu’en cas des maladies génétiques dangereuses chez les patientes.
En Ukraine l’infertilité génétique n’est pas une seule indication pour faire le programme de la fiv avec don de mitochondries. On utilise cette méthode avec succès chez les femmes infertiles âgées de plus de 40 ans. Certains médecins européens trouvent que cette technique peut également augmenter mes chances lors de l’insémination artificielle. Les émbryologistes ukrainiens, eux, font déjà des prélèvements des mitochondries aux patientes étant passées par de nombreuses FIV qui n’ont pas réussi.
On vous rappelle que le premier « enfant de trois parents » est né au Mexique. Pourquoi les premiers enfants comme ça ne sont-il pas nés à New-York, par exemple, mais à Mexico et à Kiev – dans les pays que personne n’aurait pensé être en avant-garde d’innovations ? La réponse est simple : parce qu’au Méxique et en Ukraine cette pratique est légale, à la différence des Etats-Unis. C’est pour ça que l’éuipe de médecins américains se rendait au Mexique pour y réaliser ce programme.
L’équipe médicale grecque avait coopéré également avec le centre espagnol de l’embryologie. Les spécialistes ukrainiens, eux, y sont arrivés eux-mêmes. Ils disposent du nécessaire – de l’équipement, de la légalité de la réalisation des programmes avec l’utilisation des techniques modernes de la PMA, et, ce qui est essentiel, des spécialistes en embryologie et en gynécologie dont le professionnalisme est supérieur.
Aujourd’hui la communauté médicale internationale est plutôt orientée vers l’aide aux femmes atteintes des maladies génétiques qui peuvent être transmises à l’embryon soit impacter sa vie et santé. Les spécialistes ukrainiens, ont recours au don de mitochondries pour lutter contre l’infertilité et l’incapacité des femmes de porter un enfant à cause des endommagements des mitochondries (l’activité fonctionnelle basse).