Les enfants de trois parents naissent désormais en Ukraine!

L’impossibilité de concevoir un enfant naturellement est une énorme tragédie et un problème pour de nombreux couples dans le monde entier. Les gens ayant affronté l’infertilité dépensent beaucoup d’argent et des années de la vie pour aboutir à une grossesse désirée. Heureusement, aujourd’hui le diagnostic ‘stérilité’ n’est plus un verdict et il y a des méthodes qui permettent de devenir parents même dans les cas les plus désespérés.

Le don de mitochondries est une des méthodes uniques permettant de tomber enceinte et porter l’enfant à la femme qui n’arrivait pas à concevoir un bébé pendant des années. Le bon fonctionnement des mitochondries et, notamment, leur activité fonctionnelle favorise la conception réussite. Par conséquent, les femmes dont l’activité mitochondriale est perturbée ou absente, pour telles ou telles raisons médicales, ont besoin d’un prélèvement des mitochondries de qualité d’une donneuse.

Le programme du don de mitochondries inclut trois composants principaux: la donneuse avec les mitochondries actives, l’ovocyte de la future mère et le spermatozoïde du père. Les mitochondries données aident aux ovocytes de la patiente à fonctionner comme il faut pour aboutir à une conception. L’ovocyte de la donneuse comme tel n’est pas nécessaire, il suffit les mitochondries dotées d’une activité fonctionnelle élevée.

Ce programme aide à tomber enceinte aux femmes âgées de plus de 40 ans qui auparavant n’avaient pu concevoir un bébé que suite à une FIV avec les ovocytes d’une donneuse. Le programme en question est également destiné aux patientes étant passées par de nombreuses tentatives de la FIV. En utilisant le don de mitochondries les chances de tomber enceinte augmentent, vu qu’il est beaucoup plus facile à atteindre la grossesse désirée avec les mitochondries fonctionnellement actives.

En Ukraine un tel programme est réalisé par les spécialistes de la clinique BioTexCom. En disposant de l’équipement nécessaire, de l’équipe de professionnels avec l’expérience internationale, ainsi que de la législation favorable aux méthodes de la PMA, les médecins ukrainiens appliquent avec succès les méthodes modernes du traitement de l’infertilité.