«BioTexCom» dans des médias de masse : qu’est-ce que les éditions européennes disent du centre de la médecine reproductive à Kiev.
Au fil des années d’existence le centre « BioTexCom » est devenu populaire parmi des couples infertiles autant que des médias de masse. Année après année plus grande quantité des journalistes veulent obtenir le matériau à propos du travail de la clinique. On a parlé et décrit beaucoup de programmes et services proposés, des histoires des mères porteuses et des couples qui ont passé le traitement à Kiev.En commençant le travail dans la capitale de l’Ukraine, toute l’équipe de la clinique ne pourra pas deviner comment on va bouleverser l’Europe. Aujourd’hui c’est un centre de la médecine reproductive bien développé, qui s’agrandit toujours et est destiné à la clientèle infertile. La grossesse réussi à 65 ans, l’accouchement après 13 ans d’infertilité, des victoires juridiques. Tout cela et beaucoup d’autres sont vivement couverts par les médias.
Comme on le sait le programme de la gestation pour autrui est interdit presque dans le monde entier. Le don d’ovocytes est autorisé dans certains pays, mais des conditions ne sont pas idéales (pour des clients et des donneuses). En Ukraine ces procédures sont autorisées et protégées par la loi. Alors des européens cherchent des services médicaux en dehors de leurs pays.
Pour des résidents de tels pays comme Allemagne, France, Italie, Espagne, Royaume-Uni, la clinique ukrainienne est devenue un endroit confortable pour passer des programmes de PMA notamment gestation pour autrui ou don d’ovocytes.
Des médias étrangers n’a pas perdu de vue cette tendance. Petit à petit, au fil des années des journalistes des pays différents arrivent à Kiev, pour faire un reportage fascinant du centre ukrainien, qui bouleverse toute l’Europe. Le centre « BioTexCom » offre d’ailleurs des prétextes aux journalistes.