IVF/ICSI

ICSI Injection intracytoplasmique de sperme = Introduction du spermatosoide dans le cytoplasma d’ovocyte (1. recueil des ovocytes par la ponction des ovaires 2. injection du spermatosoide dans l’ovocyte, puis l’implantation des embrions dans l’utérus avec la fécondation réussie = transportation des embrions).

Les procedures de FEC ICSI  passent d’une manière naturelle. Les femmes prennent le traitement hormonal, c’est à dire les piqures pour augmenter la quantité les ovocytes à maturité Les ovocytes sont examinées et surveillées par ultrason. Quand ils acquérissent la dimention de 18 jusqu’à20 mm, il y a une injection de gonadotrophine pour accélerer leur maturation qui se passe dans 36 heures. Jusqu’à ce moment les patientes sont déjà préparées à l’opération, et avec l’anesthésie calmante les ovocytes se font récupér par l’aiguille introduite dans la follicule à l’aide d’un ultrason.

Entretemps l’homme fait le prélèvement de son sperme. Les spermatosoides sont examinés tout de suite, et les meilleures, c’est à dire les plus mobiles, actifs et normales se font rétirer pour leur utilisation dans la procedure par suite.

Pandant la procedure FEC les ovocytes sont placées dans une boite de Petri  et s’inoculent en proportion  100.000 de spermatosoides pour un oeuf ( ovocyte). Le mélange est placé par suite dans une couveuse et le lendemain les oeufs se testent après la fécondation. Aux circonstances normales et avec une bonne qualité des spermatosoides 70 – 80% des oeufs sont approximativement fécondés. Les ovocytes continuent à se diviser et dans 2 jours de phaze de relèvement elles atteintent une phase de 4 celulles. Au troisième jour les embrions atteintent une phase de 8 celulles. Le jour meme 3 embrions les plus saints s’implantent dans l’uterus d’une femme à l’aide d’un cathéter plastique. L’implantation des embrions se fait avec l’examination soigneuse et prudente d’un ultrason placé en utérus. Les embrions se disposent à 2 mm sous l’antre de l’utérus. Au final ça donne vraiment la meilleure chance pour tomber enseinte. Les testes de grossesse se passent 12 jours après.