Protocole de synchronisation
Des que on a obtenu tous vos résultats, faits en France, aussi que faits sur place à la clinique « Biotexcom », des que votre dossier médical est établi, des que la donneuse est prète et choisie, des que vous etes bien rentrés en France après votre prémière rendez-vous, des que le contrat avec la clinique est signé, des que vous avez fixé le rendez-vous chez votre gynécologue en France pour faire bilan-échographie avant la FIV – ayant respecté toutes ses conditions, et seulement à partir de ce moment on commence le protocole de la synchronisation.
Les 2 femmes (donneuse et receveuse) se mettent en protocole en meme temps.
C est a dire, on met les 2 femmes en protocole de la synchronisation, en cours du protocole:
- Les 2 femmes (donneuse et receveuse) ferront l’injection de médicament spécial au meme jour, à la meme heure. L’injection se fait à 18-21 jour de vos cycles.
Par suite :
- la donneuse prendra les médicaments pour la croissance des follicules (ovocytes), ce seront les injections hormonales. On fait le monitorage du développement des follicules. On peut dire que la technique de FIV commence. On stimule la superovulation (il y a quelques ovules qui mûrissent en même temps). Pour que la FIV soit réussite il faut obtenir quelques ovules matures pendant un cycle de la menstruation. Cette possibilité est obtenue grâce aux médicaments. Ces médicaments permettent de contrôler le cycle de la menstruation et la maturation des ovules.
- la receveuse, c’est-à-dire une femme-patiente prendra aussi le traitement hormonale, qui sert a pousser la croissance de l’endomètre de son utérus. Sachez, que pendant le protocole, il vous faudra refaire 2 fois l’échographie pelvienne en France, pour controler et voir la croissance de votre endomètre.
Selon ce protocole le médecin vous indiquera le jour de la FIV. Au jour de la FIV le docteur fait la ponction d ovocytes a la donneuse (opération sous l anéstesie générale), et votre mari doit faire le prélèvement du sperme. Vous devez, bien sur, être présente pendant la ponction à la clinique. Car l’embryologue créera les embryons en utilisant les ovocytes de la donneuse, et le sperme de votre conjoint.