Augmentation du coefficient de la grossesse

Pour augmenter le coefficient du succes, les cliniques passent quelques fois la procedure s’il le vraiment faut. Par exemple chez certains embrions  l’enveloppe extérieure est gros, ce que empeche l’implantation  des embrions et surtout leur fixation à une membrane moqueuse de l’utérus. Pour évincer ce problème il faut faire cet enveloppe plus fin. Le laser s’applique en ce cas-ci. Cette procedure est appelée « un accroit au soutien ». Dans certaines situations, pour obtenir les meilleurs embrions, les foetus sont implantés au 5-ième jour après FIV, et pas au 3-ième. Les embrions de 5 jours sont nommés blactocystes, et le processus s’appelle le transfert des blactocystes  Эту процедуру называют «приплод при поддержке». В некоторых случаях, чтобы получить лучшие эмбрионы, яйца переносят не через 3 дня, а через 5 дней.

Aux tentatives non-reussies de FEC/ICSI les chromosomes peuvent provoquer l’anomalie des embrions. Dans ce cas il existe DPI  (diagnostique préalable préimplantaire). Avec cette technologie il est possible de retirer carrement une cellule d’un embrion de 4 celulles et elle est examinée pour l’analyse des chromosomes comme l’objectif.  Les embrions avec les chromosomes normaux sont choisis pour les implanter le lendemain dans l’utérus d’une femme.

Aux certains cycles de FEC/ICSI queslques embrions parfois s’implantent à la fois.  Après avoir utilisé 3 embrions, le reste d’embrions obtenus pour les utiliser au futur.  Aujourd’hui la congélation embrionale est une technologie repandue, qui donne aux femmes encore une chance pour la grossesse. L’implantation des embrions est une procedure moins dépensive, par apport au cycle du traitement régulier, car il ne faut pas utiliser ni l’anesthésie, ni traitement. Au cas si un couple voudra encore un enfant, ou bien si un cycle serra inefficace, les embrions serront congelés pendant quelques ans.

Le diagnostic préimplantatoire

Le diagnostic préimplantatoire (DPI) est un ensemble de techniques permettant de connaître précocement les caractéristiques génétiques d’un embryon, quand la fécondation a été réalisée in vitro. Le DPI permet de sélectionner un embryon pour qu’il soit implanté dans le corps de la mère tout en s’assurant qu’il soit exempt d’une affection génétique autosomale ou liée à un chromosome sexuel, ou d’une anomalie chromosomique. Sans égard au questionnement éthique, il est possible d’étendre cette technique au typage tissulaire (histocompatibilité).

Le DPI peut être par exemple utilisé lorsque l’un des parents est atteint d’une maladie telle qu’une myopathie ou la mucoviscidose.

DPI  a été utilisé plus de 10 000 fois. Elle s’applique à partir des années 90 du siècle passé. DPI excite plusieures contradictions éthiques et politiques, car elle touche un point fondamental de la maissance d’une vie. Dans plusieurs pays DPI est strictement reglé par la loi et reste autorisée uniquement pour certains objectifs. En Allemagne DPI est appliquée pour éviter les maladies génétiques graves, éviter le décès ou fausses couches.

En 1990 le premier enfant est né en Angleterre avec une DPI servant à prévenir une maladie héritière et aussi à determiner le sexe. Le nombre des enfants nés depasse aujourd’hui 10 000. DPI est utilisée souvent pour savoir préalablement le sexe, augmenter l’efficacité de FIV et prévenir à peu près 200 maladies transmissibles génétiquement

Hetching supplémentaire de laser

L’embrion doir déchirer l’enveloppe pour que la grossesse apparait. C’est nécessaire pour une procedure effective. Pour que l’embrion puisse le faire et pour lui alleger ou aider, il existe une méthode spéciale – hetching supplémentaire de laser. C’est possible de percer l’enveloppe d’une voie mécanique, avec une fivette ou laser. Il n’y a pas de certutide complète si ça aide à augmenter le coefficient de la grossesse ou si c’est utile pour un couple. Les groupes suivants des patients auront du succes avec hetching supplémentaire de laser:

  • Les femmes ayant plus de 37 ans
  • Le niveau élevé de FSH avant le traitement.
  • La qualité limitée des embrions
  • Embrions avec un gros enveloppe
  • Tantatives précédentes échouées.

Comment la méthode se réalise?

L’hetching supplémentaire de laser se fait avec quelques technologies suivantes :

1. Piquage mécanique avec les micromanipulations et l’aiguille de verre, l’embrion est supporté par une fivette spéciale. Une aiguille douce pousse l’envelippe sans toucher les celulles d’un embrion. L’enveloppe se frotte carrement entre l’aiguille et fivette jusqu’à l’ouverture en forme de coupure.

2. Coupure de laser:

  • fibre de laser en contact direct
  • émission de laser focalisée par les lentilles du microscope