logo
  • +33 182-882-976
    +38 (097) 604-10-49
    • 16 MAY 17

    La France a choisi son leader politique!

    Emma­nuel Macron, né le 21 décembre 1977 à Amiens, est le fils d’un couple de méde­cins.  Il était le secré­taire géné­ral adjoint de la prési­dence durant la présidence de François Hollande. Ex-Ministre de l’Econo­mie, de l’Indus­trie et du Numé­rique, le 6 avril 2016 Emmanuel Macron lance le mouvement En marche ! En avril 2016 il annonce offi­ciel­le­ment sa candi­da­ture à l’élec­tion prési­den­tielle 2017.

    Dans son programme politique E. Macron prépare des changements considérables dans le domaine de la famille et la PMA. Des spécialistes indiquent que le programme sociétal d’Emmanuel Macron est plutôt libéral. Il se dit, lui, favorable à l’ouverture de la PMA à toutes les femmes, qu’elles soient seules ou en couple homosexuel. Il ne s’agit plus de réparer une anomalie médicale mais de faire sortir la reproduction de l’ordre de la nécessaire complémentarité des sexes. En plus dans son programme il défend le mariage pour tous, « un acquis fondamental du quinquennat en cours ». Autre sujet sensible : l’euthanasie. Macron désirent conserver la loi Leonetti-Claeys qui a instauré, en 2016, le droit à la sédation profonde des personnes en phase terminale et ce jusqu’au décès.

    Ce qui concerne la Gestation pour autrui, Emmanuel Macron entend suivre la jurisprudence européenne. «Il n’est pas réaliste d’exiger l’abolition universelle de la GPA et de demander, du jour au lendemain, à des grands pays démocratiques qui ont fait des choix différents d’interdire ces pratiques.» précise son équipe de campagne.

    Ainsi, dans sa lettre ouverte aux LGBT, le président indique :

    « Je ne suis pas favorable à autoriser la GPA en France mais je m’engage à ce que les enfants issus de la GPA nés à l’étranger voient leur filiation reconnue à l’état-civil français, conformément à la jurisprudence de la Cour européenne des droits de l’homme. […]»

    “On ne peut pas laisser ces enfants sans existence juridique”. “Ils participent d’un projet d’amour. Il faut arrêter l’hypocrisie, et je porterai ce projet pour compléter la circulaire Taubira” qui permet à des enfants nés d’une GPA d’avoir la nationalité française, promet-il.

    On espère que toutes les promesses concernant la PMA et GPA seront tenus et des enfants nés à l’étranger, obtiendront enfin le soutien de l’Etat.

    Sources : http://www.leparisien.fr/elections/presidentielle/polemique-autour-de-la-gpa-ce-que-dit-vraiment-emmanuel-macron-19-04-2017-6866685.php

    http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/04/28/gpa-euthanasie-mariage-pour-tous-que-proposent-le-pen-et-macron_5119541_4355770.html