logo
  • +33 182-882-976
    +38 (097) 604-10-49
    • 08 FEB 12
    Avantages du don à notre clinique

    Avantages du don à notre clinique

    Nous disposons d’un grand nombre de donneuses qui sont suivies depuis plus de 6 mois avec des sérologies connues et négatives, ce qui permet d’envisager le transfert d’embryons frais.   Il n’y a aucune difficulté de recrutement ou de choix. Enfin, nous utilisons au sein dela Clinique Biotexcomles mêmes méthodes de travail que celles des centres français, ce qui permet notamment d’harmoniser les protocoles donneuse-receveuse.Nos donneuses sont toutes âgée de 21 à 27 ans, ont au moins un enfant, sont mariées ou pas et disposent des examens  biologiques nécessaires avec notamment un recul des sérologies d’au moins 6 mois. Le couple receveur choisit la donneuse mais cette dernière restera anonyme pour le couple receveur.  Le choix peut se fait sur photos. En outre le couple receveur peut faire son choix en fonction des critères suivants qui sont inclus dans la fiche de chaque donneuse : visage (sur photo) de la donneuse, son lieu d’origine, son nombre d’enfants, sa taille, son poids, la couleur des cheveux, la couleur des yeux, mariée ou pas… Nous avons mis en place une procédure très complète et détaillée pour les couples français qui souhaitent bénéficier d’un don d’ovocytes àla Clinique Biotexcom.

    En France les donneuses sont encore très rares et les couples qui ne trouvent pas de donneuse peuvent attendre assez longtemps (2 à 5ans). En Ukraine le don permettra au couple de réduire considérablement cette attente. En Ukraine ou le don d’ovocytes est aussi légal que la maternité de substitution il ne faut pas attendre depuis longtemps pour trouver une donneuse car il n’y a pas de manque d’elles. Cette pratique est répandue parmis les femmes ukrainiennes. Les cliniques ont des banques de données sur les donneuses dont la quantité augmente constamment.

    Dans le cadre du programme du don d’ovocytes à la clinique vous choisirez un donneur(se) qui correspond le plus aux critères de votre choix personnel.  Notre méthode de la sélection se base sur le besoin d’un patient, et on continue de sélectionner et vous présenter les nouveaux profiles des donneur(se)s si notre proposition préalable ne vous a pas convenu. Vous choisissez vous-meme chez un donneur(se) les qualités physiques et génétiques les plus importantes pour vous, et on respectera votre décision.

    Methode de sélection à la clinique

    Au moment de sélection et d’examination de nos donneur(se)s potentiels leur état médical ou psychologique est soigneusement testé. Peu importe le donneur(se) que vous choisissez, on vous rassure en leur aptitude totale, psychologique et médical.

    Notre credo: la sélection d’un donneur doir se faire à une manière individuelle. Si vous etes inscrits à un de nos programmes, à la première consultation on fait votre connaissance personnelle avant de vous sélectionner les candidates. C’est important de savoir quelles qualités du donneur vous intéressent le plus. Pour la plupart des femmes qui envisagent le don d’ovocytes c’est important que les traits physiques de la donneuse se rapprochent maximalement à l’apparence de la femme-reseveuse. Les donneur(se)s arrivent à la clinique pour avoir un entretien personnel avec notre équipe. Parmi eux-elles on choisit les meilleurs.

    En sélectionnant les donneurs on fait surtout attention aux paramètres suivants : l’origine etnique, la taille, la constitution, la couleur des yeux, la couleur de la peau et des cheveux, à la fois on choisit le profil le plus attirant pour vos préferences . On tient compte le groupe sanguin et le rhésus – facteur. Puisque les qualités intéllectuelles sont aussi apreciées et souvent démandées, on peut composer les caractèristiques intéllectuels des donneur(se)s en se basant sur les résultats de leur formation scolaire ou professionnelle. La plupart de nos donneur(se)s sont d’origine européenne, plutot avec le teint pale ou claire,cheveux blonds ou bruns avec la couleur des yeux bleue, marrone, grise. C’est pourquoi mieux choisir un doneur(se) avec la meme couleur des yeux ou cheveux que la votre.

    Après avoir nous annoncé vos souhaits quant aux donneur(se)s, on commence à reviser la banque des données de la clinique pour vous présenter la meilleure correspondance des donneurs à  vos paramètres choisis. Vous pouvez vous rencontrer personnellement avec nos donneur(se)s pour se persuader de la garantie fournie. On vous donne l’info sur l’age, taille, poids, couleur des yeux et de cheveux, formation et profession, aussi l’age de son enfant. Si vous etes insatisfait de notre proposition, on recommence la recherche et sélection. On connait bien que ce type de décision est compliqué à prendre, et la suite de cette demarche ira favorablement uniquement au cas si vous etes vraiment content de votre choix. On ferra tous notre possible que vous soyez content du choix fait.